Bonjour Grand Saint Nicolas

6 décembre 2010

Ce samedi, comme chaque année, des milliers de badauds ont envahi le quartier du Bourg pour accueillir le Grand Saint Nicolas et sa suite. Lors de son discours, il a parlé des changements profonds qui vont intervenir dans notre quartier avec la construction du pont de la Poya:

“Ma cathédrale rajeunit chaque année et d’ici peu, elle aura retrouvé le calme ; fini les bruits et la fureur des automobilistes. Peut-être pourra-t-on semer une belle prairie tout autour de ma cathédrale où mon âne viendra paître. Et vous mes chers enfants, vous pourrez gambader gaiement dans cet îlot de verdure!”

Le marché de Saint Nicolas à la Place des Ormeaux

 

On est pas là pour rigoler!

La cathédrale, portail occidental, tympan (détail)

Discours du Grand Saint Nicolas du haut du balcon de sa cathédrale

La bénédiction du Grand Saint Nicolas

2 réponses to “Bonjour Grand Saint Nicolas”

  1. Nicole Inglin said

    Bravo ! Magnifique ! J’adore le blog du Bourg et pour une dodzette expatriée dans la capitale vaudoise, je dois dire que cela fait vraiment chaud au coeur de pouvoir suivre à distance la vie de ma ville et quartier d’enfance.

    Bon vent !

  2. Inglin Joëlle said

    Magnifique, je suis très fière de vous.
    On se réjouit d’en voir plus.

    On vous aime.

    Joëlle et famille

Laisser un commentaire

