Massacre à la tronçonneuse

4 mars 2011

L’autre jour, en voyant ce qui restait de deux magnifiques tilleuls du Palatinat, j’ai pleuré comme un gamin. Ainsi ils ont osé abattre ces deux vénérables arbres sur décision de l’ensemble du Conseil communal à la demande du chantier du pont de la Poya et en prétextant quelques problèmes de santé de l’un des deux arbres. C’est vrai que le chantier du pont pouvait difficilement progresser en présence de ces deux arbres. C’est vrai aussi qu’un arbre plus que centenaire devrait être sain et vigousse comme une jeune pousse. C’est également vrai que l’arbre en bonne santé n’avait qu’a se choisir un autre voisin. C’est finalement vrai, que ce genre de décision ne doit pas être publiée contrairement à celle d’autoriser le Carnaval des Bolzes.

Alors, joyeux Carnaval!

Karl Inglin

Publicités

Une réponse to “Massacre à la tronçonneuse”

  1. Elly said

    J’approuve Monsieur K.Inglin. C’était les mêmes excuses pour le bel arbre au carrfour des Grand-Places, pour cette construction de la verrue qui n’améliore pas l’aspect du centre-ville. Un arbre, qui soi-disant était malade aussi. Le public n’est pas stupide à ne pas comprendre ce qu’on manigance dans son dos. J’estime que dans une démocratie directe, ceci devrait être soumis aux votations communales
    Nos hommes politiques-d’affaires n’ont plus aucun sens de respect pour le public pour qui ils travaillent normalement, ni pour la beauté de la nature. Ils ont tous le même virus partout, l’argent et le pouvoir.
    Et les ingénieurs, les géomètres et les architectes n’ont-ils plus assez d’idées pour contourner deux arbres?
    Et n’y a-t-il pas une loi planétaire, qui protège tous les arbres? Car d’autres pays sont critiqués pour le faire et sont même boycottés pour cette raison….Nous vivons un monde bien triste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :