Claude Schneider, musicien

9 juin 2011

Claude Schneider, guitariste jazz de son état, habite la Grand-Rue depuis un peu moins de 20 ans et exactement 4 enfants. Après une formation au Conservatoire de Fribourg, puis à l’école de Jazz de Montreux, il a donné, entre concerts et enregistrements, des cours de guitare dans son salon. Maintenant, la boucle est bouclée puisqu’il enseigne à son tour dans le conservatoire fribourgeois.

En tant que musicien de jazz, il se produit et enregistre avec de nombreuses formations, du solo au big band et de la Suisse Romande à l’Amérique latine. En effet, son activité musicale l’a souvent amené à voyager : le Maroc et ses Gnawas, l’Indonésie et ses Gamelans, Cuba et son jazz latin (écouter des extraits =>http://www.famille-schneider.ch/index.php/fr/ecouter-12/)

En outre, il compose et arrange pour bon nombre de formations avec lesquelles il joue.

On a pu l’entendre notamment aux côtés de Thierry Lang, Sandy Patton, Stefan Aeby (nouvel habitant de la Grand-Rue !), Max Jendly et bien d’autres.

Ce vendredi 10 juin à 20h30, dans le cadre des rendez-vous musicaux du Tunnel, Claude Schneider et Vincent Terrapon proposent un répertoire de jazz à deux guitares.

Claude Schneider

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: