Trésors du Bourg

23 août 2011

Cet été est né l’association Trésors du Bourg. Fondé par un collectif d’artistes, artisans et galeristes du quartier, cette association poursuit principalement trois objectifs:

· stimuler l’animation dans l’ensemble du quartier.

· promouvoir les activités des ateliers d’artistes et d’artisans, galeries d’art et autres lieux d’exposition à caractère artistique ou culturel du Bourg;

· établir à long terme le quartier en tant que centre de compétence de l’art visuel de la région fribourgeoise.

La mise en service du pont de la Poya va profondément modifier la vie dans notre quartier. Nous ne voulons pas subir ces changements d’une manière passive, mais en être des acteurs conscients et les influencer grâce à notre créativité.

Une première animation ludique sous forme de chasse aux trésors aura lieu les 23 et 24 septembre prochains. Le Blog du Bourg vous informera sur les détails de cette manifestation.

Les portes des Trésors du Bourg sont ouvertes à tout le monde, habitants, artisans, commerçants ou amis du quartier du Bourg. Ces prochains jours des bulletins de souscription seront disponibles à l’Art-Buvette (rue Pierre-Aeby), chez Gulliver (rue des Epouses) et à la Galerie Cathédrale (rue du Pont-Suspendu). Vous pouvez également signaler votre intérêt aux adresses suivantes: tresorsdubourg@gmail.com ou Trésors du Bourg, 1700 Fribourg.

Trésors du Bourg sur Radio Fribourg:

http://www.radiofr.ch/fileadmin/templates/xcib_radiofr/popup.php?autoplay=1&file=fileadmin/podcasts/FR/infos/2011_08_23_0722_Pr%C3%A9sentation%20des%20Tr%C3%A9sors%20du%20Bourg%20%C3%A0%20Fribourg%20avec%20son%20nouveau%20pr%C3%A9sident%20Oliver%20Collaud.mp3

Publicités

Une réponse to “Trésors du Bourg”

  1. Cynthia Morisod said

    Bonjour,
    Je m’appelle Cynthia Morisod et je suis étudiante en 3ième année à l’université de Fribourg en géographie. Afin d’obtenir mon Bachelor, je fais un travail en géographie humaine sur le thème de la Basse-Ville de Fribourg. Comme vous le savez, la Basse-Ville est composé de trois quartiers : le Bourg, la Neuveville et l’Auge. Ma recherche consiste à comprendre « comment les identités de la Basse-Ville sont construites par les habitants des 3 quartiers respectifs et quelles sont les composantes qui créent ces identités ».
    Je recherche donc à interviewer 6 personnes dans chacun des quartiers (hommes et femmes, âges différents) qui habitent depuis certaines années dans un des quartiers.
    Ce face-à-face ne prendra pas plus de 30 minutes !
    Si vous avez la gentillesse de m’offrir un peu de votre temps, veuillez me contacter :
    cynthiamorisod@unifr.ch
    079 703 90 47
    Merci d’avance 😉
    Cynthia Morisod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :