Bonjour Monseigneur

11 décembre 2011

Il a bien choisi sa journée, notre nouvel évêque Charles Morerod pour son ordination. Un temps presque printanier pour accueillir tous les acteurs importants de la (les) République (s): les autorités religieuses, politiques et militaires, les grenadiers et autres fanfares dans sa cathédrale.

Le cortège composé de plus de 300 prêtres, 40 évêques et cardinaux ainsi que des gardes suisses ont accompagné Mgr Morerod du couvent des Cordeliers à la Cathédrale. Les applaudissements de la foule et trois coups de canon ont salué son passage.

La cérémonie, présidée par le cardinal fribourgeois Georges Marie Cottier, était retransmise sur des grands écrans dans l’église des Cordeliers et la basilique Notre-Dame. A l’issue de la cérémonie, un apéritif a été servi sous une tente chauffée sur la place de Notre-Dame. Au menu des festivités: soupe de chalet, pain, fromage, spécialités du terroir et 400 bouteilles de vin offertes par le canton et la ville de Fribourg.

Publicités

Une réponse to “Bonjour Monseigneur”

  1. Die scheinen ja einen ausserordentlichen grossen Durst gehabt zu haben! 400 Flaschen Wein, das ist fast eine Palette, das reicht weit 😉

    (Bravo pour ton blog, il est super!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :