Des artistes en herbe

6 juillet 2012

Dans le cadre de son exposition anniversaire « 40 ans de création », Jean-Jacques Hofstetter a accueilli dans sa galerie quelques classes d’écoles primaires. Son souhait était de partager son expérience en sensibilisant les enfants à leur propre créativité. Il leur a fait découvrir les techniques de frottage et d’empreinte qu’il utilise depuis toujours dans sa démarche artistique. Exercice pleinement réussi au regard de l’application toute ludique des participants et de la qualité des œuvres produites par les artistes en herbe.

Cette démarche de Jean-Jacques Hofstetter illustre à merveille qu’une galerie n’est pas un lieu aseptisé réservé à une élite de soi-disant amateurs d’art mais bien un lieu de rencontre et de partage ouvert à tout le monde. Trop souvent les galeristes constatent, que des gens n’osent tout simplement pas franchir le pas de porte. C’est dommage!

C’est dans cet esprit de découverte, de rencontre et de partage que l’Association « Trésors du Bourg » va renouveler cet automne sa « chasse aux trésors » à travers les galeries, ateliers d’artistes et d’artisans du quartier du Bourg. Cette manifestation aura lieu les vendredi 21 septembre et samedi 22 septembre 2012. Réservez ces dates dans vos agendas!

Jean-Jacques Hofstetter avec des élèves de l’école Terre-Lune de Neyruz

L’œuvre d’un enfant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :