Une Catherine pour inaugurer la Place Sainte-Catherine

26 août 2012

Il-y-a un lien symbolique entre la roue du supplice de Sainte Catherine d’Alexandrie et la fonction actuelle de la place qui porte maintenant son nom. Ce matin le parking de la Cathédrale a été baptisé officiellement Place Sainte-Catherine. C’est une autre Catherine, la Secrétaire de la Ville Madame Catherine Agustoni, qui en tant que maîtresse de cérémonie a rythmé ce baptême: des discours du Vice-président du Conseil paroissial Monsieur André Schenker, du Prévôt du Chapitre de Saint-Nicolas Mgr Claude Ducarroz et du Syndic de la Ville Monsieur Pierre-Alain Clément agrémentés par des chansons populaires bien de chez nous interprétés par la Chapelle vocale de la Cathédrale.

Fribourg est certainement l’une des dernières villes d’Europe centrale à s’offrir le « luxe » d’enlaidir le chevet de sa Cathédrale par une place de stationnement. Osons espérer que dans un futur pas trop lointain la Chapelle vocale puisse chanter « adyu mon bi parking ».

La Secrétaire de Ville Catherine Agustoni

La Chapelle vocale de la Cathédrale

Le baptême

Cathédrale de Fribourg – vitraux de Sainte Catherine et Sainte Barbe, patronnes de la Ville

Publicités

Une réponse to “Une Catherine pour inaugurer la Place Sainte-Catherine”

  1. Elly said

    Merci pour ce joli reportage. Pour moi, qui n’habite plus Fribourg depuis si longtemps, c’est super d’apprendre qu’on a donné un nom à cette place.
    Dommage pour le parking, la ville aurait bien besoin de plus de parking sous-terrains publics dans toute la ville, pas que celui de G.Python! Il y aurait plus de places et rues piétonnes alors. Je trouve dommage aussi, de voir toutes ces voitures sur les photos de toute la vieille ville d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :