Cancers

3 octobre 2012

Le mois d’octobre est le mois du cancer du sein. Ce soir la ligue fribourgeoise contre le cancer a organisé une marche de solidarité pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein. Pour l’occasion une “cocarde” géante et multicolore orne la place de l’Hôtel de Ville et durant tout le mois d’octobre l’Hôtel de Ville sera illuminé en rose.

La lutte pour l’égalité des sexes serait-elle moins noble que celle contre le cancer? C’est du moins ce que peu penser le citoyen lambda après le refus du projet de hisser les “seins multicolores” de l’artiste Isabelle Krieg sur le toit de l’Hôtel de Ville. Pourtant l’inégalité est aussi une sorte de cancer qui ronge notre société au quotidien.

Que cette interdiction soit l’œuvre d’un député du parti de “la Suisse isolée et de la femme au foyer” n’a en fait rien d’étonnant. Ce qui est plus étonnant et même inquiétant, est le fait que pour l’occasion, le Grand Conseil se soit mué en commission de censure. Car la censure aussi est un cancer, sournois et redoutable.

Karl Inglin

Advertisements

Une réponse to “Cancers”

  1. Elly said

    Et bien les machos resterons des machos, aussi parmis les politiciens! Un signe de faiblesse de l’homme qui ne veulent pas évoluer.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: