Une nouvelle terrasse

30 juillet 2013

La semaine dernière le Café du Tunnel a pu inaugurer sa terrasse. Tout endroit, même petit, qui favorise la convivialité augmente l’attractivité de notre quartier.

Il aura tout de même fallu près de trois ans de démarches et palabres pour installer cette petite terrasse. C’est long, trop long. Ce d’autant plus qu’aucune place de parc n’a du être supprimée. Les quelques 70 bagnoles peuvent continuer de se parquer les deux côtés de la Grand-Rue.

SAM_2298

Advertisements

2 réponses to “Une nouvelle terrasse”

  1. Jürg Elsner said

    Est-ce que j’ai bien compris que le mot “bagnole” exprime du dédain contre les personnes qui parquent dans la Grand-Rue ? J’aimerais juste remarquer que cette rue contient des habitants qui aimeraient parquer leur véhicule plus ou moins en proximité de leur appartement. S’il n’y avait que ceux-ci qui peuvent mettre leur voiture, il y en aurait moins et on ne devrait pas parfois parquer de l’autre côté du pont de Zaeringen…

    • Longchamp Schneider Elisabeth said

      Bagnole, c’est comme brignol (pain), gomme (fromage), técol (toi), mécol (moi), c’est du langage parlé notamment en pays fribourgeois. On peut dire bagnole gentiment et voiture avec dédain…

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: