Style “Hot-Dog Factory”

26 janvier 2016

La place de l’Hôtel-de-Ville est l’unique place sans voitures du quartier du Bourg. Était!

La commune vient d’attribuer un emplacement coincé entre la fontaine Saint Georges (style Renaissance), l’Hôtel-de-Ville (style gothique tardif) et l’ancien corps de garde (style Louis XVI) à des marchands ambulants de malbouffe (style Hot-Dog-Factory).

Il faut une absence totale de sensibilité pour dénaturer ainsi cette belle place.

hotel

 

5 réponses to “Style “Hot-Dog Factory””

  1. François Menétrey said

    Ben voilà. Faudra insérer cette verrue dans le cabinet des curiosités ! Mais ça va faire très bien sur les photos des touristes !

  2. Karl, je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire.

  3. serge said

    Euh !
    Place sans voiture, mon œil !
    En voyant l’alignée de voitures y parquées les soirs où il m’arrive de traverser ladite place, je me demande à chaque fois, si je suis le seul bobet, si ma naissance genevoise ou quel faux pas me vaut de me faire à chaque fois (ou presque) taxer (avec scooter ou voiture en prêt) un mètre ou 5 min. dépassant le adre “donné” alors que jamais je ne me risquerais à braver une interdiction telle que celle couvrant la place de l’Hôtel de Ville (sans doute que le fait de devoir être “collé” par la police et non les pandores, explique cela.

    Résultat, un certain goût amer d’injustice et à lecture du post, un haussement d’épaule dépité 😦

Laisser un commentaire

