Les chaises du Bourg – Un projet citoyen

11 juillet 2017

Le mardi 18 juillet prochain à 18h00 nous allons vernir les Chaises du Bourg sur la Place de l’Hôtel-de-Ville. Vous êtes toutes et tous cordialement invité(e)s à participer à cette inauguration apéritive.

C’est l’aboutissement d’une idée citoyenne portée par des habitants du quartier du Bourg. L’idée est simple. Munir le quartier du Bourg de chaises à disposition des passants et des touristes. Ce sont des commerçants, artisans et galeristes du quartier qui gèrent les chaises en les mettant dans la rue à l’ouverture de leur boutique et en les remisant le soir à la fermeture.

C’est simple, participatif et sympathique.

La réalisation du projet n’a pas été simple à cause de son financement. C’est finalement la Ville de Fribourg qui finance en grande partie le projet. Nous remercions Madame Andrea Burgener Woeffray, Conseillère communale, pour son engagement et son aide.

Aujourd’hui nous sommes heureux de voir notre projet aboutir. Nous sommes tout au plus un peu déçus par l’accueil plutôt tiède de la part de l’Association des Intérêts du Quartier du Bourg.

Une chaise verte en attendant la livraison des chaises oranges

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: