Sauvons l’arrêt de bus du Tilleul !

1 octobre 2017

L’arrêt de bus du Tilleul est une véritable petite maison avec un toit comme toutes les maisons alentour sur lequel piaffent les jeunes moineaux le printemps venu.

C’est une petite maison conviviale qui abrite parfaitement les usagers des transports publics. Ce sont des toilettes publiques en parfait état. Ce sont des cabines téléphoniques «historiques». C’est une petite fontaine avec un abreuvoir pour chiens.

L’arrêt de bus du Tilleul c’est beaucoup de souvenirs, pour les plus anciens il rappelle l’époque des trams.

On va raser l’arrêt de bus du Tilleul pour le remplacer par une construction insipide, «fonctionnelle», en acier inoxydable et verre «sécurisé». Un machin sans âme.

L’arrêt de bus du Tilleul c’est NOTRE HISTOIRE, sauvons-le !

Advertisements

13 réponses to “Sauvons l’arrêt de bus du Tilleul !”

  1. Géa Sumi said

    Les ravages des technocrates imbéciles derrière leurs ordinateur…

  2. Clement daniel said

    Scandaleu . Laissez vivre les monument de fribourg .

  3. Lopes said

    Scandaleux !! C’est tres bien comme c’est actuellement l! C’est bien plus chaleureux et ça garde le côté historique de la ville! Gaspiller de l’argent pour rien !! Si vous voulez gaspiller de l’argent si jamais on attend, toujours notre nouvelle piscine couverte soit dissant olympique. Ça ça serait important pour accueillir les enfants dans de meilleures conditions a la piscine.
    Soyez intelligents des fois!!

  4. Max Jendly said

    Pourquoi le remplacer? Quelqu’un s’est-il plaint de son état actuel? J’en doute. Modernisme compulsif, ça se soigne.

  5. Sansonnens said

    Trop de modernité tue la modernité, le mélange des époques, ca c est de l avangarde! Medames Messieur les urbanistes mettez en valeurs le travail d antan et rajouté de la fonctionnalité et des traits de modernité au payasage du Bourg, un vrai challenge.

  6. Kilchoer Emmanuel said

    c’est bien vrai, tout est sans âme ,le mot c’est fonctionnel, mais avez-vous encore une âme décideur moderne>???

  7. Meyer Claude said

    L’on des derniers témoins racines qui nous relie à nos souvenirs,il y à là une volonté manifeste de technocrates prêts à tout pour imposer les dictats du système.

  8. luigi rio said

    on s’est deja fait remplacer le “baromètre”,lieu de rencontre avec un banc et un abri, de la place python par un horrible étron vert, savons l’arret du le tilleul et son vieux banc

  9. Myriam Robette said

    Tout fout le camp..si ça continue FRIBOURG perdra son âme

  10. Lulu said

    Pas étonnant. A fribourg on a le don de réduire la ville à une cité mortuaire. Qu’ils continuent, ils sont pleins d’idée horribles afin de réduire cette ville à la valeur de leur âme perdu.

  11. Nathalie said

    Est-ce que les gens qui écrivent des commentaires ont vu le nouveau projet? Ce l’arret de tram qui a été construit il y a long temps était aussi juste un bâtiment fonctionnel! Rien de spécial, pas beau, plutôt mal placés, et il convient pas du tout bien au nouveau besoin. Il est juste acepté car il est là depuis toujours. Et dans trente ans les jeunes vont dire peut-être la même chose sur le nouveau abrit.

  12. Christiane Hemmer said

    Parlons-en du nouveau projet !!
    L’entier du quartier du Bourg sera pavé de la porte de Morat au pont de Zaehringen, quelques arbres vers l’ancienne douane, par contre plus d’une quinzaine supplémentaires sur la place des Ormeaux, une vraie forêt !! Mais toujours aucun espace vert, aucun banc public hormis quelques sommaires assises disséminées par ci par là. L’on y viendra à pied ou en calèche…si l’on y vient !! Tel que présenté le projet du Bourg sera glacial, peu convivial !!
    Sauvons ce qui peut l’être encore pour préserver un tant soit peu l’âme de ce quartier qui est si chaleureux et vivant.

  13. roulin said

    N’est-ce pas un immeuble protégé ? en tous cas cela y ressemble, tellement joli Cela doit le rester absolument, espérons …..

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: