Sandrine Thomet, factrice

24 octobre 2017

Cela fait huit ans que Sandrine Thomet distribue le courrier dans le quartier du Bourg. Par le passée, chaque factrice ou facteur avait sa tournée attribuée de manière fixe. Depuis quelques années ils desservent différents secteurs selon un tournus.

La journée de Sandrine débute vers 6 heures du matin à la poste principale. Il s’agit de trier le courrier pour la tournée du matin et le mettre dans des caissons, en moyenne une dizaine par jour.

La tournée qu’elle effectue avec son véhicule dure environ trois heures et demi. De retour à la poste principale, Sandrine traite le courrier non distribué (erreurs d’adressages etc) et trie le courrier B qui s’ajoutera à la tournée du lendemain.

Sandrine Thomet aime le contact humain qu’elle soigne malgré le peu de temps à disposition. Un simple sourire ou quelques mots d’échange sont toujours bons à prendre. Depuis la fermeture du pont de Zähringen à la circulation, la tournée du quartier du Bourg est devenu plus agréable, moins stressante.

Sandrine Thomet est mère de trois fils adultes. Elle aime la lecture, les voyages et elle affectionne particulièrement les bougies en souvenir à son ancienne activité professionnelle dans le domaine des luminaires.

Sandrine Thomet

Advertisements

Une réponse to “Sandrine Thomet, factrice”

  1. Marchon Serge said

    Oui, d’ailleurs au quartier d’Alt, j’ai l’occasion de croiser cette agréable “représentante” de la grande r
    Régie “jaune poste” qui se cherche méchament un avenir dans cette société où des piliers qu’on croyait à jamais fiché dans l’Éternité, voient se dissoudre le ciment de leurs certitudes…

    Heureusement, il en est plusieurs de ces représentant-e-s dignes et simllement humain-e-s ; au quartier d’Alt toujours (mais pas que…) il en est un autre, dont j’aprécie la “philosophie” celle-là même qui l’aide sans nul doute à ne pas se faire manger par l’ogre jaune et surtout par ses technocrates, certain-e-s qu’il est de nouveaux, modernes et “trendies” façon pour faire de l’eau tiède.

    Chers/ères facteurs/trices, sincère remerciements de nous distribuer un peu de votre humanité, je/on vous aime ! 😍

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: