Marc Bucher, tailleur de pierre

20 novembre 2017

A sa manière de toucher la pierre et d’en parler, on devine immédiatement que l’on se trouve en face d’un passionné. Cette passion prend naissance sous la nef centrale de la Cathédrale Saint-Nicolas lors de l’apprentissage de Marc chez le tailleur de pierre Bernard Cotting. A la fin de sa formation, on lui confie la rénovation de la «tourelle» qui se trouve sur les Arcades.

Les interventions de Marc Bucher sur les pierres du quartier du Bourg se poursuivent en passant par les Cordeliers, la Fontaine de la Vaillance, la Maison de Ville ainsi qu’une bonne douzaine d’autres façades. Autant de travaux qui font de Marc un fin connaisseur des bâtisses de notre quartier.

Actuellement Marc œuvre à la réfection d’une façade à la rue des Épouses. Il s’agit d’une rénovation douce qui consiste à respecter, dans la mesure du possible, une multitude de traces de tailles. Des traces qui s’échelonnent du 15ème au 20ème siècle et qui font l’âme de la maison.

De retour dans sa «Basse» natale, Marc s’adonne à sa deuxième passion: la sculpture. Lors de la prochaine Saint-Nicolas il présentera quelques-unes de ses œuvres à la rue des Épouses dans l’immeuble qu’il rénove actuellement.

Marc Bucher partage également sa passion lors de cours de sculpture ou apéros-sculpture au “Bûcher”, l’espace création de la Basse-Ville. Tous les détails sur le site du Bûcher: 

http://www.lebucher.ch/fr/home

Marc Bucher, tailleur de pierre

Advertisements

Une réponse to “Marc Bucher, tailleur de pierre”

  1. Carine Rappo said

    toujours un plaisir de sculpter avec lui ….un moment de bonheur dans ce monde toujours plus dure que la pierre

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s

%d bloggers like this: