Les Joyeux Dragons aux Cordeliers

23 novembre 2017

Le quatuor « Les Joyeux Dragons » est né en 2015 de la fusion de l’ancien Dalton’s Quartet (fondé en 1999) et d’une seconde basse, venue soutenir ces voix plus haut perchées.

Cette union de chanteurs avertis – plus apparentée à un octuor puisqu’un chanteur averti en vaut deux – trouve son origine par le biais d’un intérêt commun : une célèbre équipe de hockey sur glace fribourgeoise dont le nom sera tu.

Les quatre compères, se connaissant depuis belle Lorette pour avoir pratiqué plus de 20 ans chacun l’art choral sous toutes ses formes, mettent leurs voix au service d’un projet commun : la passion selon St-Chant. L’équipe, évoluant selon le traditionnel 1-1-1-1, est composée de la seconde basse Bruno Galliker, du baryton-basse Alain Pochon, du second ténor Samuel Studer et du premier ténor Mériadec Limat.

Mus par cette ferveur choralistique, nos Joyeux Dragons présentent une palette de goûts et de styles musicaux variée, passant des chants de supporters (harmonisés pour 4 voix d’hommes) à un répertoire plus traditionnel, en attendant de titiller plus tard les vertus lyriques de la période bénie de la Renaissance Du bonheur de chanter ensemble à répandre le bonheur en chantant, il n’y a qu’un pas. Pas que les Joyeux Dragons se proposent de franchir à chaque occasion.

Dimanche 26 novembre 2017 à 17h00 au couvent des Cordeliers.

Les Joyeux Dragons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :