La fin de la Coutellerie

3 avril 2018

Dès le départ le temps de la Coutellerie était compté. Le propriétaire de l’immeuble avait mis à disposition ses locaux en attendant leur rénovation.

La Coutellerie organisait, entre autres, des bouffes avec les invendus du marché, un atelier de réparation de vélos, des ateliers d’écriture, des concerts et des soirées thématiques ou festives.

Dès le départ aussi, la Coutellerie ne jouissait pas de la bienveillance des autorités. Des jeunes qui se réunissent en dehors des circuits habituels et oublient de demander l’autorisation de se réunir et de s’amuser, sont forcément suspects.

Ainsi, pour avoir planté quelques légumes et herbettes dans un carré en friche, ils avaient provoqué une crise d’autoritarisme d’un édile aujourd’hui à la retraite. Il avait tout simplement interdit l’accès des lieux en prétextant la dangerosité d’un escalier sans balustrade, escalier nettement moins dangereux que le passage pour piétons du Tilleul.

Les gens de la Coutellerie espèrent trouver un nouveau local. Si vous avez une idée ou même une proposition concrète, n’hésitez pas de les contacter par mail : lacoutellerie@riseup.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :