« De la pierre émane la lumière »

1 mai 2018

La pierre lumineuse est une pierre coulée aux minéraux naturels. Le mortier, créé dans une bassine, est un mélange de ciment, d’eau et de minéraux qui donne naissance à une pierre spéciale. La particularité de la pierre lumineuse est que des fibres de verre, que l’on appelle aussi fibres optiques et qui sont utilisées pour la transmission de l’information, sont intégrées dans la pâte. Une fibre de verre est un filament long et fin comme un cheveu humain. Son mélange avec le béton a permis de créer ce nouveau matériau translucide.

Paula Pakery travaille depuis de nombreuses années sur le thème de la lumière. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit fascinée par les nouvelles possibilités de la capter ou même la capturer. Elle s’adonne intensément au travail de la matière et de la forme, mais les éloigne de leur environnement technique et crée des œuvres d’art, un plaisir quotidien.

Le Musée Gutenberg se réjouit de pouvoir accueillir ses visiteurs pour cette nouvelle exposition temporaire du 9 mai au 4 août 2018.

http://www.gutenbergmuseum.ch/home/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :